asbl alineet

Le terme NEET désigne les jeunes qui n’ont pas d’emploi et ne suivent pas d’études

Biographie du fondateur de l’ASBL.

Le président de  l’A S B L   Alineet a acquis une formation en tant qu’ingénieur technicien électronique en orientation informatique ainsi qu’un graduat en électronique médical à Bruxelles.  De plus, il est indépendant depuis 20 ans à Jette comme gérant de la société Anatele, suite à ses connaissances  de réparation d’appareils  électroniques et informatiques et les appareils électroménagers.

De plus, depuis plusieurs années nous sommes un point de livraison de colis. Grace à cette fonction,  il a  largement putdiscuter avec ses clients au sujet de l’A.S.B.L, et un grand nombre de clients ont appréciés et approuvés nos idées.Pour notre village de recyclage humain, Nous avons des membres qualifiés dans plusieurs secteurs techniques, qui joueront un  rôle primordial au sein de l’ASBL

Idées A S B L Alineet, Définitions :

Au jour d’aujourd’hui, on remarque trop de personnes sortant fraichement des études avec des ambitions variées voient leurs idéaux changer face au marché de l’emploi, de personnes en fin de carrière qui ont bien connu  ce monde et qui malgré  tous sont encore motivés, et de jeunes qui abandonnent leurs études et qui par la suite tombent dans la délinquance,ils (elles) sont facilement manipulables par certains adultes et ceux ci à leurs fins propres.

Sans compter les personnes qui n’ont encore aucune idée de ce qu’elles  pourraient  plus tard car il y a trop de choix  ou /et surtout parce qu’ils n’ont pas une vision claire de ce qu’ils pourraient faire puisque celui-ci,  n’est  pas assez attrayant. C’est dans ce genre des situations que notre ASBL Alineet  veut intervenir, rallier le passé  et  le futur afin de fortifier un avenir qui  sera plus stable et prometteur.

Notre Ambition

Notre ambition n’est pas de nous substituer aux pouvoirs publics existants, mais d’avoir une approche plus humaine et personnelle pour chaque jeune. En effet, il est primordial de permettre à chaque jeune de trouver sa voie dans les domaines qui le mènera vers l’emploi et non de lui imposer un travail qui ne correspondrait pas à ses ambitions ou à ses capacités.

Il y a, ici à Bruxelles, plus de 100.000 entreprises et moins de 80.000 chômeurs. Notre association s’engage à facilement intégrés les chômeurs dans les entreprises

L’association pour but d’aider les étudiants (en technique ou non), et les chômeurs occupant la population active, en les réintégrant au sein de notre société, s’ils manifestent un besoin ou désir de travailler.

Études et problèmes d’étudiants

Lors de mon parcours en tant qu’étudiant, j’ai peut constater qu’à l’école ou à l’université, une majorité d’étudiants abandonnent leurs l’étude, par manque de compréhensions des matières de motivation ou autres, et finissent entraîner à la délinquance, obnubiler par des jeux, ou atteint par la dépression…

C’est pourquoi, au lieu de laisser s’éteindre les compétences des prépensionnés et pensionnés par manque de stimulation de celles-ci, j’ai opter pour une solution, car tels sont les ambition de notre association « Alineet », d’intervenir et de remédier.

Nos objectifs

L’A.S.B. L cherche à aider les jeunes  à se former au milieu  du travail,  ou  reprendre une orientation pédagogique de manière à leur fournir la possibilité de trouver leur voie, et à la clef un emploi

  • Les 80.000 chômeurs touchent un revenu universel et bénéficient d’aide sociale. Nous proposons une offre d’une année et demis (18mois) en insertion dans différentes sociétés, en les permettant de garder leurs “avantages“ sociauxtout conservant leurs allocations sociales pendant la durée de l’apprentissage. Après cette année d’expérience au milieux du travail, les connaissances acquises sauront les sortir du chômage.
  • Nous offrons des services d’apprentissage en électronique, des cours d’informatique et de réparation d’appareils électronique endommagés. L’achat et ventes d’appareils et d’accessoires aux clients nous permet de récolter des fonds.
  • Pour les étudiants attirés par d’autres domaines, notre résolution est de réunir pensionnaires (apte à apprendre) ayant pour ambition d’aider  les jeunes  à se former au milieu  du travail,  ou  reprendre une orientation pédagogique de manière à leur fournir la possibilité de trouver leur voie, et à la clef un emploi
  • afin de ne pas tomber dans la précarité. Nous voulons les aider à trouver une solution aux problèmes qui les auraient bloqués dans leurs apprentissages et scolarités afin de leurs permettre de repoursuivre un  cursus scolaire. Pour améliorer le système d’information et des Sur notre site web Alineet: des informations d’actualité de l’A S B L, ainsi qu’une présentation de nos idées, seront présentées. Le site sera un système de communication entre professeurs et étudiants confondus pour permettre au plus timide de poser leurs questions.

Contact:

Adresse : Rue Léon Theodore 256, 1090 jette

www.alineet.be

alineet.asbl@hotmail.com

Tel : 02.424.24.00

Gsm : 0485.10.09.09

Leave a Comment